Rénovation de moteurs
Spécialistes du Rover K, nous intervenons sur différents types de moteurs, de la simple révision à la restauration complète.
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Rectification des soupapes, remplacement des guides.
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Bas-moteur : contrôle des usures et jeux, remplacement des coussinets, équilibrage vilebrequin+VM.
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Finition et correction des faiblesses connues (ébavurage, amélioration des passages d'huile ou d'eau, ajustements divers...)
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Réglages mécaniques.
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Préparation moteur (Rover K series).
Bas-moteur
La remise en état de l'embiellage passe généralement par la mesure des jeux et/ou le remplacement des coussinets.
Le vilebrequin peut être contrôlé par magnétoscopie et équilibré auprès d'un partenaire local.
Autres moteurs
Nous effectuons tout contrôle et réglage sur les moteurs essence, anciens ou moins anciens...
Mesure des dépassements de chemises
Nous effectuons la remise à niveau des chemises affaissées, maladie bien connue du Rover K16.
Selon les cas : calage des chemises ou surfaçage du bloc.
Arbres à cames moteur Toyota 2ZZ
L'usure des cames est un problème récurrent sur ce moteur qui équipe les Lotus Elise/Exige ; nous effectuons le remplacement de l'arbre concerné et des basculeurs, ainsi que le réglage des jeux.